HOME Contact Guestbook About Esch E-Ticket Théâtre Online Bibliothèque Online Conservatoire Online Cinémas Online Belval Investment Rockhal Online

HALL DES SOUFFLANTES

2008

Réunion LELA: Hall des soufflantes Esch-Belval
12-09-2007
Réunion LELA: Hall des soufflantes Esch-Belval
Esch City Tourist Office
19-10-2007
Invitation
Le Consel d'Administration du Esch City Tourist Office a l'honneur de vous inviter à la présentation de la brochure
Esch-sur-Alzette, une Ville en Mouvement
au Hall des Soufflantes aà Esch-Belval
prochainement
Hall des Soufflantes: Les géants du Fer - Wou de Goss hierkoum...
28-08-2007
Vernissage le 28 août
A voir jusqu'au 14 septembre, l'exposition de photographies au sténopé ( camera obscura) de Pol Biel et peintures de Pascal Jaminet
Hall des Soufflantes: All We Need
21-08-2007
Hall des Soufflantes: All We Need
Hall des Soufflantes:
Begegnung Tanz + Industrie
15-09-2007
Festival Danse et Industrie
Esch-sur Alzette
15.09.2007
1. Louise Vanneste Iris (30 min)
2. Tanzcompagnie Gießen Grenzgänge (17 min)
Pause
3. Performance-Parcours (45 min) - Compagnie Irene K.
- Tanzcompagnie Gießen Aqua Madora
- Tanzcompagnie Gießen Snow Motion
- Compagnie Irene K. - Compagnie Irene K.
4. Ziya Azazi
Dervish in progress (25 min)
ProSud: Conférence-débat "Région du Savoir".
02-07-2007
PRO-SUD, Le syndicat de communes régional pour la promotion et le développement de la Région Sud (www.prosud.lu) organise le lundi 2 juillet 2007 à partir de 19.00 h la conférence-débat "Région du Savoir", au Hall des Soufflantes à Belval.
Hall des Soufflantes: Kinderarbeit, einst und jetzt -
Travail des enfants, hier et aujourd'hui
21-04/22-07-2007
„Kinderarbeit, einst und jetzt" ist eine Ausstellung, die vom Museum Industriekultur Osnabrück und Terre des Hommes Deutschland zusammengestellt worden ist. Die Ausstellung „Kinderarbeit, einst und jetzt" verbindet das Thema "Kinderarbeit in den Ländern des Südens" mit der eigenen europäischen Geschichte.
Der historische Teil der Ausstellung zeigt in chronologischer Reihenfolge die Entwicklung der Kinderarbeit im deutschsprachigen Raum: Selbstverständliche Mitarbeit der Kinder in der Landwirtschaft, vorindustrielle Kinderarbeitin Manufakturen, industrielle Kinderarbeit ( Bergbau, Textil... ) , die Lebenssitugtion der Kinderarbeiter, Gesetzgebung usw. bis hin zur Mitte des 20. Jahrhundert. Zusätzlich wird ein Teil über die Geschichte der Kinderarbeit in Luxemburg ausgearbeitet. Im aktuellen, gegenwartsbezogenen Teil werden Beispiele von Kinderarbeit gegeben: Textilindustrie, Teppichproduktion in Indien, Straßenkinder, Dienstmädchen in Westafrika, Bergbau in Peru...
" Le travail des enfants, hier et aujourd'hui " est une exposition organisée en collaboration avec le Musée Industriel d'Osnabruck et Terre des Hommes Allemagne. Cette exposition combine le thème « travail des enfants dans les pays du Sud » avec son histoire européenne. Le volet historique de l'exposition montre, par odre chronologique, le développement du travail des enfants au sein de l'Europe germanophone : la collaboration naturelle au sein de la famille dans l'agriculture, le travail pré-industriel des enfants dans les manufactures de l'époque, le travail des enfants dans l'industrie minière, textile... les conditions de vie de ces jeunes travailleurs ainsi que la législation inhérente à leur situation jusqu'au milieu de 20e siècle. Il y aura en outre un volet relatif à l'histoire du travail des enfants au Luxembourg. Dans le volet actualisé de cette problématique il y aura des exemples se rapportant au travail des enfants à l'époque contemporaine: l'industrie textile, la production de tapis en Inde, les enfants des rues dons le monde, les bonnes à tout faire en Afrique de l'Ouest, l'industrie minière au Pérou ..
Chorégraphie au Hall des Soufflantes
29-06-2007
Le vendredi 29 juin à 19h avec la participation de l’Harmonie des Mineurs d’Esch-sur-Alzette.
L’artiste:
Dans une conception plastique du mouvement, les travaux de Valentine Verhaeghe prennent formes multiples, écrivent les possibilités d’une esthétique de la vie courante, se réalisent sous formes de pièces qu’elle nomme « chorépoétiques » investissant la scène, sous formes de performances, de livres d’artistes, d’images électroniques…
Présentée comme une « Aventurière spatiale » dans Le Monde, elle produit nombres de propositions hors catégories, une danse performance de sensation et de mise en lien, comme l’écrit à son propos le philosophe L. Ucciani « elle affiche dans ses propositions une attitude audacieuse ex-centrique, avec le sourire béat du poète, qui bouscule le cadre habituel et se moque des convenances ». Valentine expérimente de nouveaux concepts, elle intègre l’idée de contexte dans toutes ses propositions et combine espace et énergie dans des rencontres atypiques, multipliant les créations en coopération avec d’autres artistes, poètes, écrivains, réalisateurs, chorégraphes,…
Counter