HOME Contact Guestbook About Esch E-Ticket Théâtre Online Bibliothèque Online Conservatoire Online Cinémas Online Belval Investment Rockhal Online

PLAZA II

MULTIPLAN: pose 1e pierre PLAZA II
29-11-2007
Urban living, deuxième partie – Les fondations de Belvalplaza sont posées
Des délais tenus et une infrastructure de transport pour compléter le projet
Belval, le 29/11/2007 -
La success-story de Belvalplaza continue. Six mois après le début des travaux de Belvalplaza 1, le promoteur Multiplan, en présence de Madame le bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Lydia Mutsch et du gérant d’Agora, Vincent Delwiche, entame aujourd’hui la deuxième tranche du centre pluri fonctionnel qui est en train de voir le jour dans le sud du Luxembourg. La réalisation du concept d’urban living à la base du projet se poursuit donc dans les délais. Les habitants du Luxembourg et environs peuvent se réjouir d’un nouveau concept de vie dans leur propre région.
Contribution durable à l’avenir du pays
« Nous tenons nos promesses et le concept pionnier ainsi que la ponctualité en font partie » a déclaré Walter Laarhoven, directeur de Multiplan Design and Development, en inaugurant le chantier de Belval. Il s’estime fier et satisfait de pouvoir mener à bien comme prévu ce projet fondamental pour le Grand-Duché. « En tant qu’entreprise implantée ici, nous prouvons la volonté d’apporter une contribution fiable et durable à l’avenir du pays et nous témoignons de notre attachement à son égard » a poursuivi Walter Laarhoven. Il a souligné que cet accomplissement n’aurait pas été possible sans la formidable collaboration de l’administration publique.
Un cadre de vie attrayant pour nos contemporains
Belvalplaza 2, dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2009, abritera des commerces et des habitations. Un cadre de vie attrayant pour nos contemporains est ainsi en passe de voir le jour, notamment grâce à l’intégration de Belvalplaza dans le concept global du projet. Celui-ci réunit en effet l’habitat, le travail, le loisir, la culture et le shopping dans une sphère de vie unique.
Pas de qualité sans infrastructure de transport
« Quand Belvalplaza 2 ouvrira ses portes dans un an et demi, ce sera un événement : le premier cadre de vie luxembourgeois bâti selon le principe d’urban living à accueillir des habitants », explique Walter Laarhoven. Et comme la qualité d’un cadre de vie dépend aussi de ses facilités d’accès depuis et vers le monde extérieur, tout sera mis en œuvre pour garantir un raccordement parfait au réseau de transport d’ici à l’ouverture de Belvalplaza 1 en octobre 2008, promet Walter Laarhoven, qui conclut : « nous comptons également sur la contribution de tous les partenaires pour atteindre cet objectif. » Ceci étant essentiel car les promoteurs s’attendent à environ 80.000 visiteurs par semaine, ce qui représente tout de même un cinquième de la population du Grand-Duché.
"PLAZA II" - Travaux 2008/03
Travaux 2008/03
PLAZA II ----> 01-01-2009
01-01-2009
Le chantier de Plaza II à Belval, terrasse des Haut-fourneaux, en cours de l'année 2008.
Die Baustelle von Plaza II auf der Hochofenterrasse Belval im Laufe des Jahres 2008.
Counter