HOME Contact Guestbook About Esch E-Ticket Théâtre Online Bibliothèque Online Conservatoire Online Cinémas Online Belval Investment Rockhal Online

Diverses Fêtes en relation à la Commune d'Esch-sur-Alzette

ESCH LE FILM
02-03-2010
Le Collège des Bourgmestre et Echevins avait invité le 2 mars 2010 à la présentation du nouveau film de promotion sur Esch-Alzette "Est-ce vrai tout ce qu'on dit sur Esch?" en présence du réalisateur M.Thomas Neunreither et du réalisateur de la bande sonore, M.Anselme Pau. Plus de 200 personnes ont assisté à la projection.
prochainement
"Escher Kanner spende fir Kanner"
Remise des jouets collectés lors de l'action "Escher Kanner spende fir Kanner" à l'asbl "Hoffnung fir Tschernobyl"
Lundi, 8 février 2010
En présence du Collège échevinal, des responsables de l'association caritative et d'enfants des écoles eschoises
Remise de montres en or dans la Brasserie K116 (KUFA)
22-01-2010 dans la Brasserie K116 (KUFA)
Remise de montres en or par Madame le Bourgmestre au personnel communal méritant, pour les services rendus.
Seniorenfeier zu Esch/Uelzecht am Theaterzelt
15-12-2008
Seniorenfeier zu Esch/Uelzecht am Theaterzelt
Esou wéi all déi Jöeren huët eis Geméng op hirt traditionellt Fest vun den " Escher Rentner " invitéiert bei flotter Musék vun den Crazy Bléiser, an nach villen flotten Animatiounen. Schéin Feierdéeg an e gudden Rutsch goufen gewönscht bei enger Agape an dem Ei'hrenwéin. l.f.
Kanner spenden fir Kanner
04-12-2008
Escher Schoulkanner spenden Spillsaachen fir d'Kanner vun Tschernobil
Fête Saint Nicolas
30-11-2008
Fête Saint Nicolas à Esch-sur-Alzette
Ouverture du Chreschmoart
23-11-2007
La Ville d'Esch a le plaisir de vous inviter à l'ouverture du Chreschmoart
Ouverure du "Marché de Noël"
28-11-2008
Ouverure du "Marché de Noël" sur la place de l'Hôtel de Ville
PS: «Fête de la Musique».
21 Juin
21 juin 2008
C’est pour fêter l’arrivée de l’été, le 21 juin, que la Fête de la Musique a été instaurée en France d’abord, chez nous ensuite. La scène de la place de l’Hôtel de Ville recevra de 17 h à 18 h 20 l’Institut Européen de chant choral (INECC), de 18 h 45 à 19 h 30 Metro, de 20 h à 20 h 24 Pan Tau, de 21 h 15 à 22 h 30 le célèbre groupe DIE HAPPY et de 23 h à 2 h X-Trax. Il y en aura donc pour tous les goûts ce samedi ! Entrée gratuite.
Personnel Communal Honoré
30-06-2008
Le personnel communal méritant fût honoré par Madame le Bourgmestre Lydia Mutsch et par l'échevin Jean Tonnar.
Administration Communale ESCH:
Fête du Personnel 2008
10-10-2008
Le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville d'Esch-sur-Alzette a l'honneur de vous inviter à la traditionelle
FÊTE DU PERSONNEL 2008
qui sera organisée le vendredi 10 octobre 2008 dans le grand chapiteau place de l'Exposition à Lallange.
L'apéritif sera servi à partir de 19.00 heures et sera suivi d'un buffet-dîner.
Une ambiance décontractée et chaleureuse sera garantie avec l'orchestre
"THE 4" ( Ex-Diesel)
"Remise montres en or"
18-01-2008 au Restaurant "Postkutsch"
Remise de montres en or par le Collège des Bourgmestre et Échevins au personnel communal méritant, pour les services rendus.
INAUGURATION PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
11-07-2008
Inauguration officielle de la Place de l'Hôtel de Ville
Le Collège des Bourgmestre et Echevins vous invite à la grande fête d'inauguration de la nouvelle Place de l'Hôtel de Ville, vendredi 11 juillet 2008, de 15h00 à 18h00.
Ambiance fête populaire avec de nombreuses animations et boissons offertes de 16h30 à 17h30 et beaucoup d'autres surprises garanties...
Historique en pdf
« Escher Sport & Spillfest »
13-07-2008
Concept
Dans le cadre du «  Sport, Spill a Spaass an Esch  », la Ville d’Esch-sur-Alzette organise un évènement populaire et sportif s’adressant aux nombreuses communautés de la commune, ainsi qu’à tous les habitants de la région.
But
Motiver un maximum de gens à s’activer pendant une journée et au-delà à prendre goût à la pratique du sport en réunissant les jeunes et moins jeunes autour d’une fête populaire multi-culturelle.
Rockhaal: Fête du Personnel 2007
05-10-2007
La Fête du Personnel de la Commune d'Esch-sur-Alzette a eu lieu cette année dans la "Rockhaal" sur les friches d'Arbed Belval
Esch présente: Frères et Lumières
24-11-2007
A l'occasion de la présentation de la première phase de son plan lumière, la Ville d'Esch-sur-Alzette a l'honneur de présenter:
Frères et Lumières
Un spectacle de scénographie lumineuse et urbaine
Place du Brill: Chaîne de Lumière à partir de 18h 30
Une ville aux multiples visages se projette sur ses façades dans un parcours sonore et choréographié
place de l'Hôtel de Ville: Mer de Lumière à 19h 00
Spectacles produits par Puce Muse, sous la direction de Serge de Laubier
Illumination permanente de l'Hôtel de Ville,
de l'ècole primaire du Brill et du viaduc ferroviaire.
« Escher Sport- a Spillfest » à Esch-sur-Alzette, le 8 juillet 2007
08-07-2007
Depuis 15 ans, la Fête Sport sportive « Escher Sport- a Spillfest » rassemble chaque année le 2ième dimanche du mois de juillet, quelques milliers de jeunes et moins jeunes pour une journée dédiée aux sports et aux loisirs.
Dès 10.30 heures du matin, les familles, entières de tous âges, se donnent rendez-vous au Stade Emile Mayrisch, situé dans ce merveilleux lieu de récréation, dit « Galgenberg », sur les hauteurs de la seconde ville du pays.
Pendant toute la journée, diverses associations eschoises, sportives et non sportives, mettent sur pied de multiples ateliers, traçant un parcours de divertissement où les participants peuvent goûter aux différentes activités sportives et faire ainsi connaissance des associations eschoises et de leurs activités.
Tradition oblige ce 8 juillet 2007 et les organisateurs, c. à d. l’association sans but lucratif, « Escher Sport –a Spillfest » vont offrir à nouveau des modules de jeux spectaculaires, en étroite collaboration avec RIVELLA, partenaire privilégié de longue date. Pour les familles ayant accompli tous les ateliers, un moment de suspense et de récompense les attendra à la fin de cette journée inoubliable vers 18.00 heures. En effet, le tirage de la grande TOMBOLA, avec des prix d’une valeur de +/- 2500 Euros fera d’heureux gagnants parmi les enfants. La restauration avec grillades et boissons ne manquera pas de satisfaire tous les appétits au cours de cette journée de sport et de joie pour toute la famille. Ainsi, que l'on soit petit ou grand, on découvrira ou redécouvrira le sport et l’amusement dans ce cadre naturel exceptionnel qu'offre le magnifique Stade Emile Mayrisch.
"Changement de côté"
05-04-2006
Mercredi 5 avril 2006, Evry Wohlfarth a fêté son départ à la retraite. Evry, Renée, son épouse et Kim, sa fille, avaient invité les collègues de travail au splendide cadre du Bar-Restaurant Villa Club (tennis club) au Gaalgebierg, situé en pleine verdure. S'étaient joints à la joyeuse troupe Henri Hinterscheid, échevin et vice-président des TICE, ainsi que le conseiller communal, Dan Codello. Autour d'une table succulente, bien de souvenirs d'une carrière de fonctionnaire de presque 25 ans, dont 15 comme délégué du personnel, furent évoqués. Nico Williere, président de la délégation du personnel, réussit à faire éclater de rire plus d'un dans son allocution de circonstance, présenté sous forme de poème. Il faut cependant souligner que ce départ à la retraite est tout à fait relatif, puisque Evry représentera dorénavant la commune d'Esch/Alzette en tant que délégué au sein du comité des TICE.
Ad multos annos.
" A Farewell to Armand Engler"
13-10-2006
Armand Engler est passé en retraite.
Le bien sympathique Armand Engler, bien connu par ses ami(e)s de travail et par beaucoup d'Eschois(es) pour son amabilité et prévenance, s'en est allé pour passer son temps avec sa famille.
Fervent amateur de vélo, ses camarades de travail ne se sont pas lassés de faire la grande collecte, digne de cet ami, pour lui procurer l'élémentaire de faire son sport préféré.
Ad multos annos. Nous le reverrons sur la route.
Plantation de 3 arbres en l'honneur des 3 conseillers communaux: Jeanne Becker, Paul Weidig, Evry Wohlfarth
24-05-2006
Cette cérémonie a lieu au Parc Laval.
A Farewell to Paul Weidig
27-01-2006
Le bien sympathique Directeur des Travaux Municipaux nous quitte pour prendre sa retraite et continuer sa carrière dans le parti de l' LSAP
Escher Jugendforum 1996
Muell-InfoTag 1995
Sport- a Spillfest 1995
Escher Jugendforum 1995
Inauguration musée de l'aérodrome 1984
Fête pour les Rentiers 1958
Distribution de montres 1953
II Nationale Ausstellung 1933
Counter