HOME Contact Guestbook About Esch E-Ticket Théâtre Online Bibliothèque Online Conservatoire Online Cinémas Online Belval Investment Rockhal Online

CA FOLA Esch

2008-2010

ESCHER KULTURLAF 2009
05-09-2009
Insgesamt 1.418 Anmeldungen verzeichnete der Veranstalter CA Fola Esch vor dem ersten Startschuss des 3. „lux-Airport Escher Kulturlaf“ am Samstag vor der Rockhalle in Esch-Belval.
prochainement
prochainement
CA FOLA: LA TRANSFRONTALIERE
ESCH-VILLERUPT 2008
12-10-2008
Ce dimanche, le 12 octobre 2008 on a couru les 10 km de Esch/Alzette à Villerupt .
" La Transfrontalière ", reliant les relations amicales et sportives des Luxembourgeois et des Français .
Un grand merci aux organisateurs et aux participants de cette course.
Bravo!
CA FOLA: ESCHER KULTURLAAF 2008
06-09-2008
CA FOLA: ESCHER KULTURLAAF 2008
CA FOLA MEETING: SOIREE III
18-07-2008
CA FOLA MEETING au Stade Emile Mayrisch: 18:00 Uhr
CA FOLA: Spillfest
01-05-2008
Spillfest des CA FOLA auf dem Emile Mayrisch Stadium
CA FOLA: Soirée I du CA FOLA
21-05-2008
CA FOLA: Soirée I du CA FOLA
Stade Emile Mayrisch, rue du Stade Esch-sur-Alzette
CA FOLA MEETING
25-06-2008
CA FOLA MEETING au Stade Emile Mayrisch: 18:00 Uhr

- 2007

Escher Stad a Kulturlaf
I série 150 photos
Esch, cité du fer, a plus à offrir que de l'acier et du minerai. Le parcours culturel, d'une distance de 16 km ou de 10 km, s'étale le long des sites culturels et des lieux de mémoire de la Ville d'Esch
Un "Walker Rallye" est combiné à une porte ouverte et la possibilité de visiter les institutions culturelles de la ville associant ainsi la culture et le sport
Du point de départ des friches de Belval Ouest, la course passe à travers le terrain d'Arcelor-Mittal, devant l'actuel Conservatoire pour s'acheminer vers le coeur des ouvriers de la minière, la Hiehl ...
Escher Stad a Kulturlaf
II série 150 photos
D'ici le parcours se dirige vers le centre de la Ville pour côtoyer le quartier Brill avec sa superbe Maison Art Nouveau, son Théâtre et le Musée de la Résistance pour déboucher dans la rue de l'Alzette, d'une longueur de 1,6 km ornàe par ses magnifiques façades.
Le coureur quitte le centre ville, passe devant le Technoport, pour voir défiler devant ses yeux la Galerie Schlassgoart, l'ancien abattoir - la "Kufa" et l'ancienne maison de maître de l'artiste Eugène Mousset.
Les kilomètres suivants touchent le quartier Lallange, la Cité CECA. Le Pavillon Arcelor représente la prochaine coulisse culturelle, d'où le parcours s'oriente en direction "Plaza Belval" avec sa silhouette urbaine incarnée par les hauts-fournaux et la construction du nouveau complexe financier, pour aboutir au site exceptionnel des soufflantes à Esch-Belval...
Escher Stad a Kulturlaf
III série 150 photos
Une école pour les enfants tibétains
Le Escher Stadlaf soutient, en lui reversant 1 EU par participant, l'association Zangdok Palriasbl et son projet d'éducation à Dzogchen au Tibet. Dans une région particulièrement défavorisée de l?himalaya, cette association a créé en 2002 une école-orphelinat qui est pour les enfants nomades tibétains la seule possibilité d'être scolarisés et d'avoir accès à une éducation indispensable pour que leurs conditions de vie s'améliorent.
Escher Stad a Kulturlaf
Les Préparatifs
CA Fola: 10 km Interfrontalière
Dimanche 14 octobre 2007
Course Interfrontalière sur 10 km menant d'Esch-sur-Alzette à Villerupt.
CA FOLA Homepage
CA FOLA Homepage
" Soirée 1 du CA FOLA "
18-05-2006
Au Stade Emile Mayrisch, rue du Stade
Escher Stad a Kulturlaf & Affaires Culturelles de la Ville:
New Images par Marc Theis
Vernissage :
Jeudi, 30 août 2007
17.00 heures au Biergeramt à l'Hôtel de Ville Esch-sur-Alzette
Une série de Photos en noir et en blanc vous séduira par sa qualité et son travail. Au centre de son travail se trouve l'homme dans sa singularité. Il transforme des scènes familières en scènes surprenantes, des visions en images réelles. La luminosité juste, l'éclairage parfait, voilà des éléments décisifs de ses images. Jeter un regard nouveau, surprenant, sur des personnages connus et les interpréter de manière inédite demande à la fois une très haute sensibilité, un pouvoir d'observation pointu et une ouverture d'esprit désarmante. Séduire les personnes à s'évader, sur un terrain inconnu, pour redécouvrir et admirer à nouveau le monde.
Escher Stad a Kulturlaf & Affaires Culturelles de la Ville:
Locus Suspectus par Neil Batho et Vera Kox
Locus Suspectus
by Neil Batho and Vera Kox
Private view:
Thursday, 30th of August 2007
6pm at the Kulturfabrik
116 Route d'Esch, Esch/Alzette
During the Weekend of the 318' of August and 3~d of September, Neil Batho and Vera Kox are displaying installations in the streets of Esch /Alzette, following the route of the Kulturlaf 2007.
Neil Batho is displaying scenes of English culture within the foreign context of Luxembourg, to give them back their importance as traditions.
Vera Kox's work consists of a series of Bikes sinking into the asphalt. She focuses on a moment of despair and stagnation to transform it into a physical state, accessible to random passer-by.
The main places of display are : the Kulturfabrik, the Gemengeplaatz, the Brillplaatz
Counter